Commerce électronique et publicité en ligne
Sommaire

En mars dernier, j'avais le plaisir de conclure une étude intitulée «Contenus québécois sur le Web : Artisanat ou industrie?».

Le présent exposé est en quelque sorte une suite à cet exercice de réflexion sur la publicité en ligne, sur son corollaire et tributaire le commerce électronique, et sur l'émergence de l'industrie des contenus sur le Web qui pourrait y trouver sa viabilité.

L'évolution à vitesse grand V de ce secteur d'activité ne permet pas de précier autrement que dans les grandes lignes le contenu de cet exposé.

Parmi les sujets abordés :

Portrait de l'industrie ici et ailleurs
La tarification au «coût par mille» (CPM)
La tarification au «clique»
La tarification axée résultats
Les produits qui «vendent» sur le Web
Les créneaux spécialisés : du quantitatif au qualitatif
Les principaux irritants et obstacles au commerce électronique
Les plus récentes études
La surévaluation boursière des entreprises
Les nouvelles tendances
Le jumelage contenu/produits
Faire bataillon ou cavalier seul?

 

© Éditions Cybérie, 1998


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URL: http://www.cyberie.qc.ca/jpc/confpub.html
Mise à jour : 24 juillet 1998